Accueillir cette méditation “ Bulle de protection “ dans le silence et la beauté de l’hiver.
Bonne écoute.
Lire la suiteVous souhaitez des astuces qui feront la différence pour mieux vivre au quotidien ?
Alors prenez le temps de lire les articles...... et essayez pour que cela devienne votre expérience.
Nouveauté : Si chaque jour, je fais un pas pour améliorer ma vie,
j' aurais fait 365 pas supplémentaires à la fin de l'année !
Cliquer chaque jour sur “lire la suite” sous l’image et le texte… pour accéder à la détente à écouter.
Durée des exercices :
J1 : Respiration au carré 4’18
J2 : Crisper – Décrisper 7’07
J3 : Les pierres 24’38
J4 : Mini méditation 7’39
J5 : Le cheval fougueux 9’46
J6 : Le petit pont de bois 10’58
J7 : Faire un choix 10’44
J8 : Le guérisseur intérieur 9’25
J9 : Libération émotionnelle 8’23
J10 : Respiration de la colonnes 5’57
Vertébrale
J11 : Différentes blessures 9’14
J12 : Concentrations sur les mains 5’37
J13 : La tempête 17’07
J14 : Détente approfondie 14’45
J15 : L’oiseau libre 10’27
J16 : Respiration narines 4’46
J17 : Vidéo 9’14
J18 : La culpabilité 15’22
J19 : Respiration dans les membres 10’20
et de la peau
J20 : Recontacter l’intuition 15’11
J21 : Equilibre yin yang 19’3
J22 : Les vêtements de la contrariété 10’5
Accueillir cette méditation “ Bulle de protection “ dans le silence et la beauté de l’hiver.
Bonne écoute.
Lire la suiteJeudi 21 mars 2024, jour de l’équinoxe, symbole d’égalité entre le jour et la nuit, quel meilleur moment pour célébrer et libérer votre parole.
Lire la suiteMéditation de l’oiseau libre pour prendre de la hauteur.
Lire la suiteBien des situations possibles ou à venir peuvent être imaginées dans notre tête puis être validées ou non par notre corps grâce à la visualisation. Osez faire le test et l’apprivoiser…
Lire la suiteUn cadeau pour vous…..
Lire la suiteEn fin de journée, il est bon de me rappeler tout ce qui m’a réjoui et apporté satisfaction dans la journée, ainsi je déplace mon attention sur tout ce qui est positif et bon pour moi.
Ainsi j’agis sur mon état d’esprit et j’élève ma vibration consciemment.
Lire la suiteL’humour véritable n’irrite pas, ne critique pas, ne se venge pas, ne se moque pas dans le but de faire mal à l’autre, ne veut pas prendre le pouvoir sur l’autre.
Il vous permet de vous rendre plus vite compte du ridicule des situations et des illusions liées à nos conditionnements.
Lorsque vous pouvez rire de vous-même en vous voyant fonctionner, vous avez intégré l’esprit de l’humour et il représentera un puissant allié pour ne plus vous prendre trop au sérieux.
Lire la suiteEst-ce que je veux être acteur(actrice) ou victime de ma vie ?
J’arrête de me trouver des excuses.
Elles sont pires qu'un mensonge, car elles sont un moyen de fuir mes responsabilités, de ne pas agir et de ne rien changer.
Lire la suiteJ'utilise le pouvoir de la parole fidèle à mes valeurs. Les mots sont la concrétisation de mon droit d’expression. Toute vérité peut être bonne à dire, quand on prend le temps de choisir les bons mots, le bon moment et la bonne intention.
Je suis ce que je pense, ce que je dis et surtout ce que je me dis à moi-même.
Lire la suiteJ’arrête de me sentir responsable de tout, tout le temps. Quand je culpabilise, je peux me poser la question : Est-ce que je l'ai fait exprès ? Si non, je passe à autre chose et si oui, je présente des excuses ou je répare si c'est possible.
Lire la suiteJe prends conscience des vibrations et des fréquences qui régissent toute vie sur terre et dans l'univers. "Tomber malade " est entre autres un écroulement énergétique. Quand je fais ce que j'aime faire et que je peux rayonner ce que je suis réellement, alors ma vibration est haute, le moral, la vitalité et la forme sont au beau fixe.
Lire la suiteQuand mon corps s'emballe et est en proie à des fortes manifestations physiques liées à des émotions ou à des pensées, je me concentre sur l’endroit où se manifestent les sensations dans mon corps et j’observe leur progression jusqu’à ce qu’elles passent naturellement (environ 1 à 2 mn). Il n’y a rien d’autre à faire qu’à laisser faire la sagesse innée du corps pour les évacuer.
Lire la suiteSi je me sur-adapte sans me respecter et sans mettre de garde-fou, je risque de me couper de moi-même et de ma créativité. La vie n'est pas adaptation mais intégration.
Je suis là pour être pleinement moi-même dans ma singularité tout en respectant les autres dans leurs différences. J'intègre de plus en plus la réalité telle qu'elle est, sans vouloir la changer.
Plus je résiste à la réalité de l'instant présent, plus je souffre. De plus j'accepte le changement et ce que la vie me propose de différent et plus j'évolue dans mon cheminement.
Faites une pause dans un endroit tranquille et laissez-vous guider par ma voix sur
Lire la suiteJ'écris ce qui me tient à cœur de réaliser et les engagements que je suis prêt (e) à prendre pour les concrétiser. La chance n'est autre que le mariage de la préparation et de l'occasion. Pouvoir décider et vivre ses rêves, c'est pouvoir changer.
Lire la suiteLe bonheur vient grâce à un bon jugement, le bon jugement vient grâce à l'expérience et l'expérience vient grâce à un mauvais jugement.
Lire la suiteAjouter de la douceur à votre quotidien : porter des vêtements doux, écouter de la musique apaisante, prendre un bain aux huiles essentielles et au sel marin, s'offrir un massage cocooning. Ajouter encore plus de bienveillance et de présence dans tous les soins que vous apportez à votre corps : boire des tisanes bienfaisantes en rêvassant, faire des promenades dans la nature pour s'oxygéner et se ressourcer, s'entourer de personnes qui aiment rire. Prendre le temps de s'écouter et se sentir vivant (e). REVENIR à soi, c'est notre responsabilité pas celle des autres !
Lire la suitePour booster votre motivation, prenez l'habitude d'associer, quand c'est possible, les contraintes et les plaisirs. Exemple : Faire le ménage et écouter ses musiques préférées, un film ou un livre audio, mettre un livre de poche dans son sac à main pour prendre le temps de lire dans une salle d’attente. Soyez imaginatif (ve) et joignez l'utile à l'agréable.
Lire la suiteJe cultive et je développe mon jardin intérieur. Il représente mon espace intime et mes aspirations profondes. Si je m'occupe essentiellement du jardin des autres et je ne prends pas assez de temps pour m'occuper du mien, à quoi va-t-il ressembler ? Va-t-il être un refuge où je vais pouvoir me ressourcer, me sentir bien et le faire évoluer ? ou un terrain vague qui va me repousser et me décourager ?
Lire la suiteMême si j'ai peur des conflits, j'ose dire ma vérité et me positionner.
Les 4 comportements qui peuvent créer un conflit relationnel : critiquer, être sur la défensive, fuir le dialogue, vouloir avoir raison.
Les 4 remèdes : parler de moi et non sur l'autre, prendre conscience de mes peurs ou émotions et en parler à l'autre, vérifier chez l´autre ce qu'il vit et ressent, trouver une solution gagnant-gagnant. Le conflit permet de dire STOP et d'envisager le changement.
Lire la suiteJe m'entoure de personnes qui se soucient de moi et me traitent bien. Si j'investis beaucoup d'énergie avec les autres, il est temps de me demander sur qui je peux compter ? Je choisis avec soin ceux et celles qui font partie de mon cercle. L'amour ne se consomme pas, il se partage.
Lire la suite